Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

jeudi 4 décembre 2014

Turron croustillant au chocolat (Thermomix) - Turrón crujiente de chocolate tipo Suchard (Thermomix)



Cette recette, autant le préciser de suite, n´est pas à IG bas du tout... Je n´en mange d´ailleurs pas mais il n´est pas interdit de faire plaisir à nos proches. Le turrón est une confiserie très prisée aux moments des fêtes de Noel en Espagne. Traditionnellement il y a le turrón dur et le turrón mou, aux amandes mais au fil des années les turrones se sont diversifiés : fruits confits, sans sucre, aux gâteaux oréo etc... Parmi ces turrones c´est sans conteste le turrón croustillant au chocolat qui a le plus de succès... à l´origine créé par Suchard, il se retrouve maintenant reproduit par les marques blanches des hypers... Ici vous trouverez la recette maison réalisée au Thermomix. Je l´ai trouvée sur le blog de Sebeair mais elle existe sur de nombreux blogs espagnols.





Ingrédients :

200 g de chocolat au lait
200 g de chocolat à dessert
80 g de saindoux
70 g de rice-krispies (riz soufflé)


Utiliser un moule spécial turrón ou pour plaque de chocolat que vous pourrez trouver sur Amazon. Moi j´ai bricolé... j´ai récupéré deux barquettes ayant contenu des poireaux coupés achetés chez Lidl. Bien nettoyées et recouvertes de papier film c´était les dimensions idéales.

Mettre les deux chocolats coupés en morceaux dans le bol du Thermomix. Hâcher vitesse progressive de 5 à 10. A l´aide de la spatule mettre ce qui a adhéré aux parois du bol vers les couteaux.

Ajouter le saindoux. Puis programmer 5 minutes, 50 degrés, vitesse 2.

Retirer le bol du socle et laisser tiédir quelques instants.

Remettre le bol sur le socle et ajouter les rice-krispies. 20 secondes, vitesse cuillère.

Finir de mélanger à la spatule.

Mettre dans les moules. Laisser refroidir puis ensuite conserver au frigo. Une fois les tablettes solidifiées les envelopper dans un papier cuisson ou papier kraft.


_____________________


Para la receta en castellano, la puede encontrar en el blog de Sebeair


2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Oh la la... comme il a l'air top !

othermomix.com a dit…

Je préfère le turron nature. Mais le votre semble excellent tout de même ;) Le nature devrait s'adapter à partir de votre recette.